Par principe, les produits livrés non défectueux et conformes à la commande ne sont ni repris, ni échangés. En cas de retour demandé pour vice apparent ou non-conformité du produit, le Client devra laisser à SODICA toute facilité pour examiner la marchandise et la contrôler. Le retour pour produit défectueux est traité à l’article 10 des Conditions Générales de Vendte de SODICA.

 

Tout retour doit faire l’objet d’une demande d’autorisation préalable auprès de SODICA. La reprise d’un produit livré pourra intervenir s’il remplit les critères ci-après :

  • admission du retour par écrit par SODICA
  • produit à l’état neuf renvoyé au complet, dans son emballage d’origine
  • suremballage adapté au transport
  • retour du produit dans le délai de 2 semaines suivant l’accord donné par SODICA.

Les retours non conformes à cette procédure seront refusés et aucun avoir ou remboursement ne pourra être accordé.

 

 

Si le retour est admis par SODICA pour vice ou non-conformité du produit, SODICA prendra à sa charge les frais de retour du produit et procèdera au remplacement gratuit du produit affecté ou à son remboursement, à l’exclusion de toute autre indemnité. Pour tout autre cas de reprise validé par SODICA, et sous réserve du contrôle du parfait état de la marchandise retournée, un avoir du montant des produits retournés est émis au profit du Client. Les frais de transport pour le renvoi sont à la charge du Client.