Pièces détachées d’ascenseurs, d’escaliers mécaniques et portes automatiques
Plus de 270 000 références en catalogue dont 28 000 références stockées et expédiables en seulement 12h (*)
(*) heures ouvrées
Les livraisons sont effectuées conformément aux pratiques en vigueur en matière d’emballage et de conditionnement. Les produits commandés sont expédiés à l’adresse indiquée par le Client. En fonction de la disponibilité des produits, SODICA se réserve le droit d’effectuer des livraisons partielles. Les livraisons vers un pays non-membre de l’Union Européenne sont faites DAP (Delivered at place) – Incoterms 2020, ICC Paris.
Tous les délais figurant sur le site internet ou prévus à la commande sont prévisionnels et indicatifs.
Les retards de livraison susceptibles d'intervenir ne peuvent en aucun cas et pour quelque raison que ce soit donner lieu à indemnité ou motiver l'annulation de la commande ou le refus de marchandise par le Client.
Les expéditions sont effectuées par le transporteur choisi par SODICA. Des frais de port sont appliqués forfaitairement au Client suivant le poids du colis et la destination finale de livraison.
Veuillez cliquer ci-dessous pour connaitre les tarifs concernant l'expédition de votre colis.
Frais de transport
SODICA se réserve le droit en cas de gabarits hors-normes ou de lieux exceptionnels de livraison de demander une participation supplémentaire aux frais de port.
Nous vous recommandons vivement de consigner les réserves lors de la livraison, par écrit et sur tous les exemplaires du document de transport, et de les dater.
Les réserves doivent être claires et précises quant à la nature et l'importance du dommage. En effet, des réserves " vagues " sont susceptibles de donner lieu à contestation et les mentions " sous réserve de contrôle " ou " sous réserve de déballage " ou " dommages à vérifier " n'ont aucune portée juridique.
Vous devez indiquer des réserves non équivoques sur le bon de livraison en indiquant le cas échéant :
L’absence de réserves ou des réserves tardives ou incomplètes à l’encontre du transporteur entraine une présomption de livraison conforme.
Il est impératif d'ouvrir le colis devant le transporteur. Si une anomalie est constatée, il faut refuser le colis et nous tenir informés dans les 48 heures.
Si le livreur refuse d'attendre le déballage complet de la marchandise, il faut l'indiquer clairement sur le bordereau avant de le signer.
Dans le cadre d’une signature électronique, vous devez notifier les réserves sur l’exemplaire papier du chauffeur.
L’émission de réserves lors de la réception des colis nous permettra de notre côté de quantifier les aléas de livraison et de lancer les actions correctives auprès des transporteurs.