Sodica : Qui sommes-nous?
Notre activité regroupe à la fois la distribution de pièces détachées mais également le conseil pour apporter un support technique à nos clients dans l’identification des pièces.
Notre service s’adresse exclusivement aux professionnels de l’ascenseur et de l’escalier mécanique.
Créé en 1986 pour répondre aux besoins de distribution de pièces détachées d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques sur le marché français, SODICA s'est peu à peu développé en élargissant son offre et sa zone géographique de distribution.
Le catalogue qui comportait 10 000 articles dans les années 2000 référence aujourd’hui plus de 2700 000 produits. De même, le magasin qui s’adressait exclusivement aux clients d’Ile de France est devenu un centre logistique performant qui sert les clients de Sodica du monde entier.
Sodica est positionné pour fournir et identifier les pièces de la marque. Toutefois, Sodica a en parallèle construit son large catalogue en développant une expertise sur les pièces détachées toutes marques.
Au fil des années, Sodica s'est ouvert au marché européen et international, ce qui nous permet aujourd'hui de répondre aux besoins de pièces sur le marché mondial avec une offre multilingue et un service de livraison dans tous les pays.
Nos valeurs et nos principes guident notre façon de travailler. En incarnant ces valeurs et en nous comportant de manière exemplaire au quotidien, nous apportons une satisfaction totale à nos clients.
En tant qu’entreprise engagée pour la satisfaction de ses clients, Sodica a mis la qualité au cœur de son organisation et a mis en place un système de management de la qualité performant via :
- une maîtrise totale des processus depuis l’émission d’une offre commerciale jusqu’à la livraison chez nos clients
- une surveillance constante des produits
- une démarche d’amélioration permanente
- une écoute clients active pour connaître et détecter leurs attentes.
Notre plateforme de stockage bénéficie par ailleurs des certifications suivantes:
ISO 9001 :2015 pour son implication qualité dans la satisfaction clients
ISO 14001 :2015 pour son approche environnementale à tous les niveaux
OHSAS 18001 :2007 pour son engagement social ainsi que son management de la sécurité et de la santé
ISO 50001 :2011 pour son management énergétique afin de réduire son impact en CO2 et ses dépenses en énergie
Nous nous devons de toujours être exemplaires et de respecter la loi à la lettre. Nos clients apprécient notre éthique et notre honnêteté.
Nous pensons que la force de SODICA réside dans ses collaborateurs et dans leur motivation à s’impliquer chaque jour dans la vie de l’entreprise.
10 personnes à votre service pour :
- Répondre avec réactivité à vos demandes de devis
- Vous accompagner dans l’identification des pièces via le support de notre service technique
- Améliorer notre offre et notre catalogue selon vos remontées d’information
- Répondre à toute demande sur une commande en cours
- Vous informer en cas de modification de la date d’expédition annoncée
- Traiter vos éventuelles réclamations